Vous avez engagé des frais de déplacement dans le cadre de votre activité de formation au sein du club. Vous êtes en mesure de déposer une demande de remboursement pour frais de déplacement dans certaines conditions :
- Des frais de déplacement sont versés aux cadres bénévoles assurant une mission d’encadrement hebdomadaire pour les trajets réalisés entre le domicile et la salle d’escalade ainsi que pour les sorties sur sites naturels. L’indemnité kilométrique sera calculée sur le trajet « domicile – salle d’escalade ou domicile – site naturel » en empruntant l’itinéraire le plus direct.
- La prise en charge sera plafonnée à 25km pour un trajet aller et cela pour un aller-retour par semaine pour un bénévole engagé dans l’encadrement des jeunes grimpeurs.
- Les cadres devront alors fournir trésorier au tpour fin juin la demande de remboursement pour frais de déplacement dûment complétée.
- Pour les nouveaux brevetés, lorsque la formation a eu lieu entre le 01 septembre et le 30 novembre de la saison en cours, et que le demandeur met en pratique sa qualification dès l’obtention de celle-ci, le remboursement des frais de déplacement se fera à partir de la date d’obtention du diplôme. Dans le cas contraire, le remboursement démarrera la saison suivante.
- Pour les compétitions, seule la personne qui se fera connaître comme représentant du club auprès du trésorier ou du président AVANT le départ pourra être indemnisé.
- En ce qui concerne les déplacements hors du département, seule la distance aller/retour séparant le domicile des limites du département du Haut-Rhin, et ce par la route la plus directe sera prise en compte.
- Une indemnité forfaitaire est attribuée aux cadres bénévoles qui encadrent un groupe au sein du club pour l’une des disciplines fédérales, au titre de l’amortissement et le remplacement de leur matériel technique personnel. Ce montant s’élève à 50€ par an. Un cadre qui intervient dans plusieurs disciplines ne perçoit qu’une seule fois cette indemnité.
- Le coût de la licence de base est pris en charge par le club uniquement pour les cadres bénévoles du club (animateur, initiateur et cela dans toutes les disciplines pratiquées, alpinisme, escalade, randonnée, raquettes à neige, ski alpinisme etc …). Pour les nouveaux brevetés en cours de saison, cette mesure n’est applicable qu’à partir de la saison suivante.
Si vous êtes concerné, établissez votre demande en utilisant le document téléchargeable ci-dessous.