Cette année encore les jeunes grimpeurs du Haut Rhin se sont mesurés lors d’un Open pour jeunes grimpeurs, organisé par L’Association MUNSTER ESCALADE, afin de clore la saison d’escalade en salle.

En effet, toute l’année, semaines après semaines, les entrainements leur apprennent à grimper, à monter toujours plus haut, à affronter leur peur d’un vol, à franchir des étapes de difficulté. Ils ont pu confronter leurs performances ce dimanche.

Après trois voies de qualifications, ils ont pu être sélectionnés en demi-finale puis pour les meilleurs d’entre eux, en finale.

Pour deux catégories, des super finales ont été organisées. BERINGER Louise et BORDREZ Flavie, dans la catégorie poussines, ont réalisé l’exploit de sortir leurs voies jusqu’en finale et ont donc dû être départagées sur une super finale.

Il en fut de même pour LEONART Elian et BERINGER Marc dans la catégorie des benjamins.

Dans la catégorie des minimes, les deux grimpeurs de l’AME, ZIMMERLIN Robin et MARQUE Josse, respectivement champion d’Alsace et vice-champion d’Alsace, qui après avoir parrticipé aux championnats de France à Voiron le 25 et 26 avril, se sont à nouveau mesurés sur les voies de la salle de Munster.

Les 74 jeunes grimpeurs inscrits ont su montrer leurs performances et leur joie de grimper. Ils ont offert au public nombreux pour les soutenir un très beau spectacle.

Merci aux sponsors pour tous les lots qui sont venus récompenser tous ces jeunes.

Bravo à toutes et tous

Catégories : Escalade

Nous vous informons que tous les cours pour les jeunes et les adultes sont complets pour la saison 2023-2024.
This is default text for notification bar